Nous contacter
Loca Rent, UN SITE INTERNET DE DEMONSTRATION POUR LA LOCATION X
UN SITE WEB DE DEMONSTRATION BIEN REFERENCE SUR LA LOCATION !

Location materiel medical Essonne 91

Découvrir Location materiel medical Essonne 91

Exemples de formulaires

Découvrir Exemples de formulaires

Creation de Site internet de location

Découvrir Creation de Site internet de location

R&D TESTS

Découvrir R&D TESTS

achat carte grise véhicule occasion, plusieurs solutions pour renouveler une carte grise en France. Quelle solution la plus rapide?

Démarche pour renouveler une carte grise pour un véhicule en occasion

En premier, Il faut absolument téléphoner à la préfecture (numéro sur leur site), les services de la préfecture se sont très sérieusement améliorés, ils vont vite, très vite même.

Préfecture de l’essonne : 2 possibilités me sont proposées
envoyer la liste des documents par courrier
se déplacer directement à la préfecture.

En me déplaçant à la préfecture de l’essonne, le temps nécessaire aura été de 45mn.
L’organisation de la préfecture de l’essonne est bien réglée, car elle reçoit quotidiennement des centaines de demandes.

Le mandataire ; si je ne supporte pas l’administration pourquoi pas. En fait je confie à un tiers de s’occuper de la « lenteur administrative ». Mais au final, cette solution est la plus longue et où la qualité de service sera la plus faible. Pourquoi ?

1ère étape : démarrer la procédure sur le site internet du mandataire de carte grise situé en France.
Etonnement la procédure se conclut par le paiement en ligne du montant de la carte grise + la commission au mandataire. Et par la lecture des conditions générales du mandataire (donc un investissement temps supplémentaire non négligeable).

2éme étape : Mais la prestation du mandataire n’a pas commencé et elle ne pourra commencer qu’à la réception de mon envoi postal des documents CERFA et de la carte grise du vendeur.

  • Autrement dit j’envoie par la poste les documents à un mandataire de carte grise.
  • Alors que je peux envoyer par la poste ces mêmes documents directement à la préfecture (si elle les accepte bien sur).

Donc envoyer les documents les plus importants (carte grise, CERFA de cession) à un tiers que je ne connais pas, ni ne rencontrerait, et je ne les envoie pas à la préfecture, service de l’état Français. Celà parait  Paradoxal même si le mandataire est accrédité.

SI ce tiers, pour des raisons économiques compréhensibles, stocke les cartes grises afin d’optimiser sa rentabilité, je risque de ne pas recevoir ma nouvelle carte grise avant plusieurs semaines.

Accéder à l'étude complète sur le renouvellement de carte grise en France pour un véhicule d'occasion